1/ Achat à prévoir
2/ Outils à prévoir
Un jeu de clés 6 pans (dit clés "Allen")
3/ Dévisser les 3 vis suivantes :
4/ Retirer le couvercle et déposer le filtre à air usagé :
5/ Mettre en position le nouveau filtre à air :
6/ Positionner et visser le couvercle du filtre à air.
Super blog!
RépondreSupprimerle filtre a air se change tous les combien de kilometre?
Bonjour,
SupprimerLe constructeur préconise un changement tous les 60000 Kms. Pour ma part, je préfère le vérifier régulièrement. Assez souvent, je dépose le filtre à air pour le tapoter doucement afin de détacher des particules de poussière fixées. Et vu le prix, j'hésite pas à le changer tous les 20000 ou 30000 km.
A bientôt
Clé allen ?
RépondreSupprimerEn êtes vous bien sur ? Sur la C2 se sont des clefs torx qui équipent ce moteur. Mais cela dit, fonction du diamètre une allen pourra déboulonner une vis torx. Au risque d'endommager les dents.
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SupprimerBonjour,
SupprimerJe confirme sur ma 2061.4 de 2006 moteur DV4D Tu, clés TORX de 25
Bonjour,
RépondreSupprimersuper blog sa ma motivé pour faire la mienne ( 1.6hdi 110ch )
très bien détaillée,jolie boulot bravo
a quand un post sur le changement du filtre habitacle?
Rafael
Je prépare actuellement le tuto pour le changement du cable d'embrayage (c'est un point noir sur ces véhicules).
SupprimerEn parallèle, je prépare celui du changement de filtre habitacle.
Connectez vous de temps à autres pour voir si j'ai réalisé la mise à jour ? A bientôt
Ok impeccable , j ai mis cette page dans mes favori ;)
RépondreSupprimerLe problème du câble d embrayage est identique que sur le xara picasso je suppose, j ai bien connu ce problème, je les remplacer une fois moi même il a recaser 50 000km après.
J ai un embrayage hydraulique sur la 206
a bientôt
félicitations pour les tuto, beau travail pour du gratuit
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerle changement du filtre à air doit il obligatoirement se faire lors des vidanges ou peut il s effectuer de facon totalement indepandante des autres filtres ( huile et gazole ) ?
L'échange du filtre à air peut s'effectuer de facon totalement indepandante des autres filtres
SupprimerDaccord, merci gilles.
SupprimerQuels sont les risques si je traine trop à le changer ?
Le filtre risque de se colmater par accumulation trop importante de particule. Cela réduira le débit d'entré d'air. Et le calculateur de votre véhicule finira par entrer dans un seuil où il déterminera que l'apport d'air n'est pas suffisant. De plus, le turbo à besoin d'air dans un débit optimal pour fonctionner sans dégradation à long terme.
SupprimerPar conséquent, le calculateur risquerait de mettre votre véhicule en mode dégradé, c'est à dire que vous ne pourrez plus accélérer au dessus de 3000 tr/min.
Mais ce qui est plus dommageable, c'est pour le moteur à long terme.
En conclusions, c'est si simple à faire et pas cher que vous ne devriez pas hésitez !
Ok, merci beaucoup. Je ne pouvais espérer une reponse plus précise.
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