- Couper le contact
- Appuyer sur le bouton 1 et maintenez le enfoncé
- Mettez le contact : l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours de 10 secondes.
- Toujours maintenir le bouton 1 enfoncé pendant ce temps. A la fin du décompte, l'afficheur indique : [=0].
- La clé de maintenance disparaît, et le compteur indique à nouveau 10000 km (préconisation Peugeot de vidange moteur)
Blog super utile, merci infiniment.
RépondreSupprimertoutefois sur ma 206 + la prise d'air très
imbriquée dans ses fixations est des plus pénibles à démonter.J'ai dû rompre l'attache centrale pour accéder à la cloche de filtre
à huile.
super merci beaucoup
RépondreSupprimerthanks pour ce tuto!
RépondreSupprimerMerci pour l'info.
RépondreSupprimerSUPER MERCI L AMI.
RépondreSupprimermoi aussi 206 hdi 1.4 jai du rompre l attache centrale pour enlever la prise d'air. blog génial en tout cas merci
RépondreSupprimermerci pour ce tuto très bien illustré et précis car il me permet de bichonner mon vogue merry (ma 206 hdi) moi même. un très grand merci
RépondreSupprimeril n est pas utile de retirer la prise d'air pour changer le filtre à huile
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEst ce que cette manip est valable aussi pour une 206 +(plus) ?
Est il de même pour les autres types d'entretiens ?
Merci
Bonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour ces tutoriaux.
Je viens de faire une vidange sur ma 206+ hdi 1.4 (60000km)
changement filtre a huile, air et habitacle(gazoil prochainement)je roule un peu nikel, puis je mets à zéro mon compteur de maintenance je redemarre et le voyant de temoin de marche moteur (auto diagnostic s'allume) comment l'enlever? passer en garage?
merci
Bonjour,
SupprimerLe fait que vous avez le voyant diagnostique moteur qui s'est allumé n'a théoriquement pas de rapport avec l'entretien que vous avez réalisé ( s'il a été bien effectué).
D'autre part, si le voyant diagnostique s'est allumé, c'est qu'il y a un code défaut moteur enregistré.
J'aurais aimé vous expliquer comment lire, interpréter et effacer les codes moteurs... mais cela fera l'objet d'un tutoriel à l'avenir, et cela serait complexe a expliquer par un fil de discutions.
Je vous recommande de vous rapprocher d'un professionnel, pour faire la lecture du code défaut.
Bonne continuation
Re-bonjour,
Supprimerj'ai été voir mon oncle qui a un boitier et le logiciel qui va bien. resultat des courses code p0489 et p1162 (en gros problème sur EGR...)
on a décidé d'effacer les défauts et le voyant ne réapparait plus, la voiture fonctionne correctement.
Y'a t il eu une défaut aléatoire suite RAZ ou vraiment un problème sur EGR? j'espere et je pense opter pour la première solution.
En garage serais je sorti avec un devis pour échanger ma canne EGR?? :/
Merci :)
Re-bonjour,
SupprimerPeut-être s'agit il d'un défaut aléatoire, sur la vanne EGR ? Si tel est le cas, le voyant risque de réapparaître.
A ce moment, allez revoir votre oncle, pour confirmer les codes défauts.
Peut-être qu'un nettoyage de la vanne EGR devrait être réalisé ?
Pouvez vous me tenir au courant ?
Bonne continuation
Si il s'agit d'un défaut aléatoire c'est la première fois qu'il apparait et juste apres une RAZ... Ca ne m'a pas l'air simple d'aller nettoyer cette vanne (et non canne apres une faute de frappe ds mon comm precedent) je dois faire un trajet autoroute bientot et je vais voir comment elle se comporte.
SupprimerPs : j'ai traité la voiture au mecacyl CR (hyper lubrifiant) deja utilisé auparavant sur d'autres voitures et note deja des progres (+ de souplesse, moins bruyante...ect) pas de lien direct avec mon probleme de voyant puisque j'ai roule apres la vidange une vingtaine de km avant de faire RAZ.
Plus de 1000 kms depuis dont autoroute aucun soucis le voyant n'est pas reapparu et la voiture fonctionne tres bien..merci
SupprimerUn grand merci mon ami !
RépondreSupprimercomment séparer le filtre à huile de sa cloche dans laquelle il est verrouillé ? moteur hdi 5008 peugeot
RépondreSupprimerA priori, si c'est comme sur les autres modèles HDI, il suffit de tirer sur le filtre, car il est juste clipsé à l'interieur de la cloche
SupprimerParfois on a du mal à des assembler le filtre usagété de la cloche. Pour ça j'ai une astuce: utiliser un tournevis pour transpercer le filtre de part en part à la limite de la cloche. Puis faire levier avec le tournevis en positionnant la pointe du tournevis sur le bord de la cloche et on bouge le manche du tournevis en l'éloignant de la cloche et de smce fait sortir le filtre de la cloche.
Supprimeraprès avoir suivi conseils sur la disparition de la cles de maintenance, le voyant stop s'allupe de temps à autre avec sonnerie alors que le niveau d'huile est correct. Que faire ?
RépondreSupprimermerci , moi qui n avais jamais fait de vidange c'est super bien expliqué merci
RépondreSupprimermerci ,s était ma première vidange ,tout est très bien expliqué ,merci
RépondreSupprimerBravo et merci pour ce tuto. Habitué de l'entretien de mes véhicules, je n'arrivais pas à trouver le filtre à huile (la revue technique automobile ne correspondait à mon modèle de 206). Même si je me doutais que ça devait être cette "cloche". Continuez.
RépondreSupprimerMERCI!
RépondreSupprimerBonjour, je viens de faire ma vidange de 206 HDI et mon voyant moteur est allumé, on ma dit qu'il fallait que je fasse brancher la valise dessus pour le faire éteindre?
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerSi votre voyant roange moteur s'est allumé, alors il y a un code défaut enregistré dans le calculateur.
Pour ce coups là, le but n'est pas d'éteindre le voyant moteur, mais de brancher la prise diagnostique pour connaître l'erreur.
Est-ce que le voyant s'est allumé consécutivement à votre entretien ?
Votre blog est très très bien pour moi qui suis seule à la maison sans homme c'est très pratique par compte j'ai un petit soucis vous pouvez peut-être m'aider j'ai ma centralisé qui ne fonctionne plus les lumières pourtant clignote quand on appuie sur la clé on entend un clic mais rien ne se déclenche pour fermer les portes et le coffre du coup comme il n'y a pas de serrure sur le coffre je n'arrive pas verrouiller le coffre j'ai vérifié les fusibles avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir ?
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimertres bon tutuo merci ma permis le faire la videnge sur une 206 sw, j 'avais l'habitude de la 205 mais sa change pas mal,