Idéalement, la vidange doit se réaliser à froid,
sur une surface horizontale
1/ ACHAT A PRÉVOIR :
- 1 Huile 10W40 (recommandation Peugeot)
- 1 Joint en cuivre de bouchon de vidange :
- 1 Filtre à Huile :
2/ OUTILS A PRÉVOIR :
3/ Lever le véhicule.
Idéalement, l'utilisation d'un pont, ou de chandelles est appropriés. A défaut, un cric suffira; mais ne pas oublier de mettre des cales aux roues par sécurité et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'éviter une chute accidentelle du véhicule.
- Clé à cliquet
- Cardan à douille (ou rallonge)
- Douille de 21 mm
- Douille de 27 mm
- Tournevis plat
3/ Lever le véhicule.
Idéalement, l'utilisation d'un pont, ou de chandelles est appropriés. A défaut, un cric suffira; mais ne pas oublier de mettre des cales aux roues par sécurité et de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'éviter une chute accidentelle du véhicule.
4/ Retrait de la plaque de protection inférieure en dévissant les vis avec un tournevis plat :
5/ Vidange
Placer un réceptacle afin de recueillir l'huile usagée sous le carter moteur. Dévisser le bouchon de vidange à l'aide d'une douille de 21 mm, en prenant soin de récupérer au même moment le joint usagé. Puis dévisser le bouchon de remplissage d'huile moteur afin de faciliter l'écoulement.
Si le véhicule a été levé à l'aide d'un cric ou de chandelle seulement à l'avant, redescendre le véhicule.
6/ Echange du filtre à huile
En attendant la vidange complète, changeons le filtre à huile. Pour cela, retirer l'entrée d'air (l'élément ne nécessite pas d'outillage, il est seulement emboîté) :
Dévisser la cloche du filtre à huile avec une clé à cliquet, un cardan à douille ou une rallonge, et une douille de 27 mm. Puis ôter le filtre à huile usagé :
Ôter l'ancien joint et positionner le joint neuf à la base du filetage
Positionner le filtre à huile dans son réceptacle (téton coté moteur), en prenant garde d'insérer le petit téton dans l'alésage prévu à cet effet (recommandation de la notice technique) :
Positionner la cloche et serrer avec la douille de 27 mm.
7/ Remplissage du carter moteur
Une fois la vidange du moteur terminé, placer le joint sur la vis :
Revisser la vis de vidange sous le moteur :
Verser 3,75 l d'huile dans le moteur :
8/ Pour terminer, il faut remettre à zéro de compteur de maintenance sur le tableau de bord. Voir la procédure en cliquant sur le lien ci-dessous :
merci pout ton tuto je cherchais le filtre à huile
RépondreSupprimermerci amicalement
Bonjour , pour moi , le joint cuivre de bouchon de carter est à l'envers sur ta photo .
RépondreSupprimerCertains préconisent dans un sens ou dans l'autre... Dans les deux cas de figure, le joint se retrouve comprimé. Par ailleurs, il s'agit d'un joint statique. j'entends pas là qu'il n'est pas en contact avec une pièce qui est en rotation (cas de figure où l'on utilise un joint à double lèvre par exemple). Donc, qu'il s'agissent d'un sens ou l'autre, cela n'a guère d'importance... Des commentaires, des débats ?
SupprimerBonjour à tous,
SupprimerBravo pour le TUTO qui est très bien réalisé .Concernant le sens du joint, pour ma part je partage l'idée qu'il faut toujours mettre la partie à lèvre à l 'opposé de la face d'appui côté produit, ici il sagit côté carter. Car lors du serrage il y a toujours un petit risque d'éclatement du joint c'est à dire ouverture de la lèvre et donc fuite.Petit savoir faire de mes 30 ans d'expérience dans la maintenance en pétrochimie . A noter que je viens de faire une vidange sur une 206 1,4l HDI et 1,9
l diesel je me suis retrouvé avec des joints plats en cuivre ( bouchon mâle de 10 ), là le problème ne se présente pas.
Autre petite précision, faire la vidange après avoir fait tourner le moteur durant 10 minutes afin de liquifier l'huile.
A bientôt
Le président
Merci pour le partage de ton expérience. on a toujours à apprendre, et j'ai bien pris note de tes recommandations pour le sens du joint. Effectivement, c'est pertinent, et pour ma part, j'adopterai dès maintenant ta façon de faire.
SupprimerMerci pour le compliment concernant la qualité du tuto.
Bientôt, viendra le changement des plaquettes de freins, cable d'embrayage, filtre à gasoil...
Pour info, j'ai créé une nouvelles pages concernant le changement des plaquettes de freins... si vous avez un peu de temps, des commentaires seraient le bienvenu.
Supprimerhttp://entretien-hdi.blogspot.com/p/plaquettes-de-frein.html
Merci beaucoups
est-recommandé de faire tourner le moulin avec du gazole pendant quelques secondes ou minutes pour rincer avant de remettre l'huile propre
RépondreSupprimerMerci
Mekka Nick
Il y a quelqu'un d'autre qui est d'accord avec cette recommendation? J'ai mes doubts.
SupprimerPour ma part, je n'ai pas cette pratique
SupprimerMerci pour ton travail ça ma permis de faire ma premiere vidange. Une question au passage quand je braque a vitesse réduite ( genre pour se garer ) j'entends des petis grincements, quelqu'un saurait-il d'ou ça peut provenir ( direction, amortisseurs?.. )?
RépondreSupprimerJe suis heureux que mon tutoriel vous ai aidé. Pour le grincement, je n'ai malheureusement pas d'idée précise, étant donnée que je ne connais rein de plus concernant votre véhicule... Peut-être serait-il bon que vous contrôliez le niveau de votre huile de direction assistée ? Combien de km avez vous au compteur ?
SupprimerCordialement
Le sujet commence a dater... Mais pour répondre a ta question, j'ai eu ce soucis avec ma voiture et j'ai mis pas mal de temps avant de localiser le problème. Ca n'est rien de très grave, le cache moteur étant abimé sur ma voiture (a cause de la neige dans mon cas), il manquait de tenue, et parfois en braquant, il s'accroche a la roue, ou a la colonne de direction. Il suffit de le caler ou de casser le petit bout qui gêne...
SupprimerBonjour.
RépondreSupprimerMon filtre à huile n'est pas comme le votre.
C'est quel modèle votre 206?
La mienne est une 206 XT premium de 2000.
Avez vous des photos.
Merci d'avance.
Alain
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerEffectivement, si votre 206 est du millésime 2000, elle ne correspond pas à la génération présentée sur ce site.
Dans ce blog, je m'attache à présenter l'entretien des moteurs de type HDI.
Navré de ne pas avoir les infos pour vous aider.
Salutations
Salut à tous !
RépondreSupprimerJ'ai fait la vidange de ma 206+, mais sans changer le filtre à huile... Pourquoi ?
C'est pas pour tester la solidité du moteur,ni pour gagner du temps, ni par négligence,seulement parce que je n'ai pas trouvé le filtre en question ! J'ai cherché de partout, dessus, dessous, à droite, à gauche.Bon sang! ce n'est pourtant qu'une vidange moteur, réalisé en 1 h chez pigeo, payé 300€ ! M'enfin ! Brèfle, ce soir j'ai cherché sur le net, et heureuse surprise, les explications, sont là.
Merci au blogueur du renseignement, c'était juste pour vous remercier que j'écris ce message.A bientôt et prenez soin de vous.
Mack +
Eh ben, franchement, ça fait plaisir de se sentir autant utile, et de recevoir d'aussi beau remerciement.
SupprimerA venir, je ferais le tutoriel pour le remplacement du filtre à gazoil.
Bonne entretien !
Super votre site génial, je cherchais justement ou était le filtre à l'huile c'est très gentil de votre part je suis sure que ça va aider beaucoup de personnes car vu le prix des vidanges, par contre je ne sait pas changer le filtre à gazoil j'attend votre tuto du filtre à gazoil avec impatience encore merci à vous
RépondreSupprimerGilles
Merci beaucoup pour ces encouragements. Cela m'encourage, et je suis très heureux de savoir que ce petit travail rends autant de service.
SupprimerEffectivement, je publierai le plus tôt possible le tuto pour le filtre à gasoil.
Salutations
Le tuto pour le changement du filtre à gasoil est publié !
SupprimerUn grand merci, ça va me faire des économies et je connaîtrais mieux ma voiture ! Seulement, quelle taille de filtre faut-il ? Sur les sites internet il y a plusieurs diamètres, longueurs etc... Lequel choisir ? J'ai une 206 1.4 hdi de 2004, la 68cv trendy.
RépondreSupprimerBonjour
SupprimerVoici tous les éléments que je peux porter à votre connaissance concernant le filtre à huile :
Référence constructeur (Numéro OEN) :
PEUGEOT : 1109 AY
PEUGEOT : 1109 S5
PEUGEOT : 1109 Y1
PEUGEOT : 1109 Z5
PEUGEOT : 1109-AY
PEUGEOT : 1109-S5
PEUGEOT : 1109-Y1
PEUGEOT : 1109-Z5
PEUGEOT : 5369 96
PEUGEOT : 5369-96
PEUGEOT : 96 564 321 80
PEUGEOT : 9656432180
Exemple de caractéristiques du filtre MANN-FILTER HU 716/2 x pour PEUGEOT 206 :
Diamètre extérieur [mm]: 65,5
Diamètre intérieur [mm]: 25,6
Diamètre intérieur 1 [mm]: 19,6
Diamètre extérieur 1 [mm]: 72
Hauteur [mm]: 99
Il y a plusieurs marques.
Certaines dimensions peuvent varier d'une marque à l'autre, mais cela n'est pas gênant. Au moins, vous connaîtrez les proportions.
Bonne entretien !
super le site
RépondreSupprimerce serait sympa d avoir des photos pour changer le filtre a gasoil et le filtre a air
Bonjour,
RépondreSupprimerVraiment génial comme blog, il est super bien fait !!! merci beaucoup !!
Bonjour, super site !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, il manque plus que le filtre à air et à gasoil pour que ce soit parfait merci
Je viens d'ajouter le tuto pour le changement du filtre à air. bientôt viendras celui du filtre à gasoil.
SupprimerJ'ai mis en ligne le tutoriel pour le changment du filtre à gasoil.
SupprimerSuper franchement ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour ce tuto. J'ai dû aller acheter une clé de 12 pour faire la vidange mais par contre je me suis débrouillé avec une clé à molette pour dévisser le filtre à huile. Cela n'a pas été évident, il faut une clé pas trop longue et on peut tourner du coté du radiateur.
Aussi, le joint qu'il y avait de monté et celui que j'ai acheté chez Feu Vert pour ma 206 Hdi est plat et non torique comme sur ta photo, ce n'est qu'un petit détail.
En tout cas merci encore pour ce blog qui m'a bien aidé.
merci beaucoup grace a vous je commence a entretenir ma voiture c'est tres utiles
RépondreSupprimerbonjour,quand sera dispo le tuto du filtre a gasoil?
RépondreSupprimerIl me reste 5000 Km à réaliser avant de la changer. Je profiterais de ce moment pour faire les photos et le montage pour le blog. Désolé pour l'attente.
SupprimerCa y estl , j'ai publié le tutoriel du filtre à gasoil !
Supprimerbonsoir merci beaucoup pour votre aide .
RépondreSupprimerpar contre je veux remettre mon filtre a huile mais je n'arrive pas a placer le joint il se met juste a la base du filetage ou dans la rayure juste en dessous ?
merci de votre reponse bon week end
Bonjour.
RépondreSupprimerIl faut insérer le joint dans la rainure. Il est normal de rencontrer une résistance. D'autre part, le joint se déforme comme s'il ne pouvait pas s'insérer correctement (on dirait que le bord extérieur se positionne en diagonal).
A l'avenir, je rajouterais une photos pour préciser cela.
Espérant vous avoir aider !
merci pour ce post , simple et trés utile pour un novice comme moi,encore merci
RépondreSupprimer"Idéalement, la vidange doit se réaliser à froid"
RépondreSupprimereuh à chaud non, pour sortir un max de fluide et impuretés, ou bien pas tout compris?
Bonjour, et merci pour votre commentaire.
SupprimerLorsque le moteur est froid, après plusieurs heures, cela signifie qu'un maximum d'huile est descendu dans vers le bas du carter moteur.
Le but est d'évacuer le maximum d'huile usagé.
Lorsque le moteur est chaud, cela signifie qu'il vient juste d'être utilisé. Autrement dit, un maximum d'huile reste emprisonné dans le moteur.
Il y a tellement de jeu mécanique et structurelle dans un moteur HDI... qu'il me semble naturelle de laisser descendre à maxima l'huile usagé... d'où le moteur froid.
Et pour finir, fatalement, les impuretés descendent avec le liquide, non ?
A chacun son appréciation.
Je pense que je vais retirer le commentaire "Idéalement, la vidange doit se réaliser à froid".
Monsieur, si vous savez si bien comment faire une vidange, pourquoi écrivez vous sur ce blog ?
Faîtes comme bon vous semble ?
Je dégage une intense énergie à créer un blog gratuit pour aider. Et puis on trouve toujours des personnes en mal de soi pour venir critiquer un acte gratuit et bénévole ?
A bonne entendeur
bonjour gilles.
Supprimerne prenez pas la mouche si vite. Je ne vous critique pas et suis très heureux d'avoir trouvé votre site. je viens d'acheter une 206hdi et je cherchais ou étaient situés et comment changer filtre à huile et filtre à gazole, pour ça c'est top vos photos et explications, pas besoin d'acheter la rta. Ceci dit, sur toutes les voitures que j'ai et ai eues, on a toujours préconisé la vidange à chaud, pour que l 'huile soit la plus fluide possible et s'écoule le mieux en embarquant le maximum d'impuretés. Pour ça votre conseil "a froid" m'intrigue au moins et je me demandais si c'était spécifique a ce modèle ou sorti de votre imagination. Evidemment ça peut prendre "un certain temps" jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une goutte qui coule. L'avantage de le faire soi-même c'est de pouvoir laisser tranquillement s'égoutter jusqu'au bout, même une heure ou deux, d'aller boire un coup ou faire ses courses, avant d'y revenir. Et au passage le véhicule aura refroidi, ça sera alors plus pratique pour changer filtre à huile et à gazole, Opérations qui elles se font mieux à froid c'est certain. bonne soirée.
Bonjour,
RépondreSupprimerEst ce que c'est conseillé de mettre une Huile 5W30 ou 5w40 100% synthétiques ?
Merci
Bonjour Gilles!
RépondreSupprimerMerci pour ce blog, et surtout (pour ma part) pour cette page sur la vidange et le changement de filtre à huile. Mon ancien filtre était en miettes, le téton était rompu et la cartouche remplie d'huile... Bref, cette petite aprem d’entretien aura fait du bien à ma 206 (enfin j’espère...).
Merci encore !
bonjour Gilles
RépondreSupprimerJe viens de vidanger ma 206 HDI 1,4 et hélas, je n'ai vu ce blog qu'aprés.Je me suis beaucoup ennuyé a débloquer la cloche du filtre.Je pense qu'elle a été montée en forçant.Ensuite j'ai positionné le joint,mis le filtre neuf dans la cloche et ai revissé l'ensemble .Je n'ai pas positionné d'abord le filtre dans le réceptacle (comme sur le blog)C'est a dire que le "téton" saillant du filtre n'est surement pas positionné dans le trou du réceptacle.L'ensemble s'est revissé normalement.Pensez vous que celà pose probléme.Me conseillez vous de refaire la vidange ? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Cordialement Jean Paul
Bonjour,
SupprimerJe vous recommande vivement de retirer le filtre à gasoil et d'en remettre un autre en lieu et place.
Peut-être qu'au final, tout cela s'est normalement emboîté. Mais comme un doute subsiste, il vaut mieux y remédier.
Et comme je ne sais pas comment circule l'huile dans ces nouveaux moteurs, à votre place, je vidangerais pour ne pas prendre le risque d'avoir de l'huile en débordement depuis la position du filtre.
Si d'autre personnes ont des conseils ?
Bon courage !
Merci Gilles pour la rapidité de votre réponse. J'ai pris mon courage a deux mains et refais la vidange et positionné un nouveau filtre comme vous le recommandez.J'aurais connu votre blog quelques heures plus tôt, j'aurais économisé trente euros mais vaut mieux tard que jamais. (peu être que si je ne l'avais pas vu, j'aurais beaucoup dépensé.)Je me demande quand même l'intérêt de ces cartouches à la pose un peu complexe par rapport aux cartouches classiques si simples a poser ? Enfin merci beaucoup pour la création de votre blog. Bien à vous. Jean Paul
RépondreSupprimerBONJOUR A TOUS.
RépondreSupprimerMOI JE DIT SIMPLEMENT MERCI ET CHAPEAU GRACE A DES SITES COMME CA ET DES GENS QUI AIDES LEURS PROCHAINS ON ECONOMISE DES EUROS.
MILLES MERCI ET CONTINUER .
BONJOUR, SUPER LE BLOG TRES BIEN FAIT TRES SIMPLE BELLES PHOTOS BIEN NET . MERCI
RépondreSupprimerBonjour un grand merci pour ses tutoriels et n’hésitez pas pour d'autre,on est preneur
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerA quand la purge liquide de frein, refroidissement et tout le reste ? Merci beaucoup.
Bonjour,
SupprimerPour tout vous avouez, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre pour continuer d'alimenter le blog.
Effectivement, j'ai prévu ces tutoriels. Croyez moi, cela prends un temps fou pour réaliser un tutoriel comme je le fais.
Je m'y attèle dès que je le pourrais.
Cordialement
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous comprend, mais votre site et génial manque plus que 2 ou 3 tuto et on pourra avoir déjà un site complet pour révision. Parce que je doit le purgé et trouve rien sur le net.
Bonjour,
RépondreSupprimerdans le cas d'une 2l Hdi, comment faites vous pour accéder au filtre à huile et le démonter .....
Merci
Bonjour,
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce tuto très bien fait et avec photos à l’appui.
Une merveille !!!
Bravo et encore merci.
Un petit Breton.
Salut Super topic. Clair et précis surtout pour la taille de la douille du filtre à huile qui n'est pas mentionnée dans la rt. Merci.
RépondreSupprimerBonjour ,
RépondreSupprimertrès bien expliqués tout tes topic rien à dire :-) . j'aurais une question lors du changement du filtre à huile , je l'est remis dans le bon sens , sauf que j'ai oublié qu'il fallait mettre le téton dans l'endroit approprié , j'ai serré sans forcé normal et j'ai sentit aucunes résistance ou autre.. dois-je l'enlever et en replacer un autre filtre ? par contre j'ai un doute car avant de visser j'ai placé le filtre à la main donc je me dis que peut être au final il s'est placé correctement tout seul ..? Merci d'avance pour ta réponse .
bonjour,je remercie tout ceux qui écrive s'est très instructif, mais je vais vous faire rire(l année dernière je me suis fait incendie)je n'arrive pas a enlever la petite clef a cote de km a faire pour la vidange: sans mettre le contact j'appui sur le bouton10 secondes ,puis je mets le contact et j'appui encore 10 secondes, il devrai y avoir 30000km mais chaque fois les 9000 qu'il y avait reviennent, sa m'énerve,a les femmes il faut pas grand chose ,je vous remercie d'avance
RépondreSupprimerTrès beau tuto, synthétique et clair rien à ajouter. Je me dis souvent quand je bricole (quelque soit le domaine) que je pourrais faire quelques photos. Alors chapeau à ceux qui pensent aux autres. Ca permet tout de suite de savoir si on est capable de tenter le truc ou si on laisse ça aux pros.
RépondreSupprimerDaniel
Bonjour,
RépondreSupprimerComment enlever le filtre du cache filtre sur ma peugeot 207 SW HDI 1.4 car il m'est impossible de l'enlever en tournant en tirant , bizarre
Merci
Bonjour, J'ai le même problème... je n'arrive pas à retirer le filtre de son réceptacle ! y a t-il un coup de main particulier ??? Merci
SupprimerBonjour, suite a une vidange chez feu vert il y a deux semaine et demi, j'ai depuis tous les jours une petite tâche d'huile sous le moteur. Est ce normal ? Merci d'avance pour votre réponse.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerA mon avis, cette tache est suspecte. Vous devriez vous assurer qu'il n'ont pas oublié le joint en cuivre qui se loge au niveau du bouchon de vidange du carter. Passer votre doigt à cette endroit pour voir s'il n'y a pas de fuite. Bon courage
Merci beaucoup pour ce tuto.
RépondreSupprimerJe n'ai pas de 206, mais une C2 1.4 HDI, les filtres et bouchons (vidange et remplissage) sont au même endroits.
Encore merci pour ce coup de main...
Nico
super boulot, merci papa^^
RépondreSupprimersuperbe présentation petit conseil a préciser , se sont le filtre a huile sans barrette plastique qu'il faut acheter ! car tous les vendeur de pièce automobile vende à présent des filtre avec barrette sur le coté . et cela provoque l'allumage du voyant d'huile moteur . A faire très attention a cela
RépondreSupprimerBonjour, merci pour ce tuto au top! :)
RépondreSupprimerUne petite question concernant l'huile, puis-je rouler avec de la 15W40 au lieu de la 10W40 préconisée par le constructeur? (j'ai une 206 SW 1.4 HDI de 2006)
Je viens de mettre de la 15W40 lors de ma vidange (mea culpa!), et quand je remet le contact avec le moteur à tiède, le voyant de la jauge clignote avec "MIN ---------" au lieu du OOOOOOOO habituel... est-ce dangereux de rouler jusqu'au revendeur d'huile le plus proche (30 bornes).
Merci!
Bonjour.
SupprimerJe vous recommande de re-vidanger votre moteur.
Ne roulez pas avec votre véhicule.
Mettez de la 10W40 comme préconiser dans le tuto.
Vérifiez si votre jauge manuelle est conforme en terme de niveau.
Vérifiez si votre jauge électronique est conforme en terme de niveau.
Il peut arriver que votre jauge électronique soit défectueuse.
Pour valider cela, comparez le résultat entre les 2 jauges, sachant que celle qui prédomine est la jauge mécanique.
Bon courage
Merci pour votre réponse ultra rapide
RépondreSupprimerJ'ai re-vidangé en prenant le soin de "nettoyer" ce qu'il pouvait rester de 15w40 en faisant couler 1/2 litre de 10w40 avant de refaire le plein... mais le problème persiste.
La jauge manuelle est conforme, mais celle électronique non (toujours)... je me dis que le problème doit venir du filtre à huile, un problème de mise en pression du moteur?
faut-il que je re-vidange en changeant également le filtre à huile?
(je pense que sorti de ce bourbier, j'aurais retenu qu'il faut bien de la 10w40! ^^)
Bien cordialement
Bonjour,
SupprimerA mon avis, vous devriez faire confiance à la jauge manuelle. Faîtes changer la jauge électronique.
Et voyez ce que cela peut donner ?
Bon courage
merci de ton tuto tu m'as fait économiser de l'argent. Ca fait plaisir des gens qui se décarcassent à aider les autres sans rien en retour. Merci à toi mon pote
RépondreSupprimerCe tuto est tout simplement super. En tout cas , un grand merci à toi, ça nous st très utile.
RépondreSupprimerSalut, ma 206 1.4hdi a 165000 bornes, la vidange approche. 10w40 ou 5w40?
RépondreSupprimerBonjour.
SupprimerPour ma part, je penche la 10w40.
Cordialement
super cette page d'information, bravo et merci pour les commentaires et la gentillesse des bénévoles, vraiment bravo. je vais essayer d'en faire autant
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimermerci pourtout ces conseils! c'est tres clair et tres util.
j'aurais besoin d'une info supplementaire :
est ce que tu connais le diametre du joint cuivre pour le bouchon a huile ? (pour une 1.4 hdi)
Désolé, j'ai jamais pensé à regarder le diamètre du joint en cuivre... si quelqu'un ou toi peut le publier dans le commentaire, ce serait sympa. Merci
Supprimerok, merci. je vais voir si je peux trouver ca avant de l'acheter :) sinon, j'ai vu des pack avec un assortiment. je posterai la semaine prochaine, je vais tenter de faire ca ce week end
Supprimersalut.. gros souci hier : mon bouchon de carter tourne dans le vide. du coup, pas de vidage, et a priori un changement de carter a faire.
RépondreSupprimerje vais aller voir un garage :(
Pourquoi ne pas essayer de refaire le filetage ?
RépondreSupprimerBonjour j'ai bien compris les explications mais j'ai un soucis avec les outils que vous prenez.
RépondreSupprimerPouvez vous mettre des photos des outils en question car je vois comment ils sont, s.v.p, par avance merci.
Bonjour,
SupprimerJe suis désolé mais je réalise ce blog gratuitement sur mon temps libre. Et je vous avoue ne pas avoir le temps de faire ces photos et de les publier. Partez avec la liste en quincaillerie. Si vous êtes néophyte, je ne vous recommande pas de réaliser vous même l'entretien, si vous n'êtes pas sûr de vous.
J'ai réalisé grâce à votre tuto la vidange de ma 206 + 1,4 HDI. Le tuto est très pratique.
RépondreSupprimerJ'ai juste hésité sur le positionnement du joint sur la cloche.
Merci pour votre aide.
Bonjour
RépondreSupprimersuper tuto très bien illustré
Sur ma 206, il est nécessaire de déposer la patte supérieure de maintien du radiateur car cette patte maintien aussi la tuyauterie d'entrée d'air. Il n'y a qu'une vis torx cela prend quelques secondes.
Le filtre que vous remontez n'est pas le même que celui déposé, c'est ce qui m'arrive à l'instant, le filtre déposé de marque purflux est identique au votre. Il vient se clipser dans le chapeau de filtre tournant et il y a des ergots de positionnement. Dans le nouveau, il n'y a plus ces guides de positionnement mais simplement des formes sur la périphérie et il ne peut plus se clipser dans le chapeau de filtre faute de diamètre trop faible dans la cartouche.
N'y a t'il pas un risque de mauvais positionnement de la cartouche filtrante malgré le fait que ses dimensions soient identiques.
Sur le corps du filtre, il est indiqué un serage à 25Nm